Collège Pierre Dubois

Collège – Laval

Mayenne
Sélectionnez une page

Courrier aux parents d’élèves du 18 juin qui annule et remplace celui du 17 juin

Lettre aux parents du jeudi 18 juin 2020

Courrier aux parents d’élèves du 10 juin

Chers parents,
Nous souhaitions vous informer qu’à ce jour 75% des élèves de chacun des niveaux a repris le chemin du collège depuis le 18 mai pour les 6èmes, 5èmes et le 08 juin pour les 4èmes, 3èmes. Après ces deux journées d’accueil, les élèves et les adultes semblent satisfaits du déroulement de ces temps de présentiel. Nous restons cependant à l’écoute et sommes dans une démarche active d’amélioration.
Nous continuerons d’accueillir tous les élèves volontaires ne s’étant pas encore présentés dans l’établissement jusqu’au 01 juillet.
Nous avons fait le choix d’un protocole sanitaire strict afin d’assurer au maximum la sécurité de tous. Grâce à la mobilisation de l’ensemble de l’équipe pédagogique, éducative et d’entretien du collège et à l’utilisation de la totalité de notre structure (nombre de classes / groupe de 15 élèves maximum / places à la restauration…) nous sommes en mesure d’accueillir vos enfants 2 jours par semaine.
Vos enfants bénéficient d’un encadrement et de séances pédagogiques assurés par leurs professeurs dans le respect d’une alternance des matières.
La reprise d’un rythme scolaire suite à une longue période de confinement peut s’avérer fatigante pour eux, les enseignants en sont conscients et adaptent leurs exigences.
Nous réfléchissons dès à présent à des modalités pédagogiques permettant d’évaluer les acquis des élèves afin de mettre en place d’éventuels programmes personnalisés de réussite.
Soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour proposer un retour au collège pour vos enfants dans les meilleures conditions.
Bien cordialement,
La Direction.

Courrier aux parents d’élèves de 4ème et 3ème du 28 mai

Madame, Monsieur
M. Le Ministre vient d’annoncer le retour dans les collèges des élèves de 4èmes et 3èmes .
Nous les accueillerons donc à partir du 8 juin sur la base du protocole sanitaire initial dont vous avez eu connaissance (disponible sur le site du collège). Celui-ci sera actualisé le vendredi 05 juin.
Les élèves auront cours 2 jours par semaine de 8h25 à 17h (les lundis et jeudis pour les 4èmes et les mardis et vendredis pour les 3èmes) et le mercredi pour certains d’entre-eux qui seront contactés individuellement. Les emplois du temps précis vous seront transmis dans le courant de la semaine prochaine.
En cas d’absence de votre enfant lors de la reprise, merci d’en avertir rapidement le collège soit :
*par télèphone au 02.43.53.03.12
*ou par sms au 06.83.69.98.01