Madame, Monsieur,

Hier, 13 octobre 2023, en France, un professeur a été assassiné et trois autres membres de la communauté éducative ont été blessés à Arras.

Une nouvelle fois, et près de 3 ans jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty, notre École est confrontée à un terrorisme barbare.

M. Le Ministre vient de décider qu’un temps banalisé sera prévu lundi 16 octobre matin dans tous les collèges et les lycées de France. Il permettra un temps d’échange tout à la fois humain et pédagogique entre les équipes. A cette fin, les cours sont annulés pour les élèves jusqu’à 10 heures.

Nous vous prions donc, dans la mesure du possible, de ne pas envoyer vos enfants au collège avant 10h20, heure de la récréation.

Pour les élèves qui n’auraient aucune possibilité de transport sur cet horaire, le collège assurera un accueil dès 8h30 (ouverture du portail dès 8h00). Selon le nombre de présents, cet accueil pourrait être réalisé sur la cour de récréation.

Pour pouvoir accueillir au mieux les élèves dans ce délai extrêmement court, si vous n’avez pas trouvé de solution pour que votre enfant arrive pour 10h20 lundi matin, nous vous demandons de bien vouloir signifier la présence de votre enfant par mail à :

viescolaire.dubois@ac-nantes.fr

Les cours reprendront à 10h30 après la récréation.

A 14h, une minute de silence sera respectée dans chaque classe en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École.

L’Equipe de direction.