A Paris du 14 mai au 30 août 2015 a eu lieu au parc des expositions, la présentation des œuvres d’un ancien avocat New Yorkais nommé Nathan Sawaya.Ce dernier a arrêté son métier pour se consacrer à un rêve d’enfant, construire des œuvres avec des ̏ Lego ̋ afin d’exprimer son talent. Le nom de cette exposition est ̏ the art of the brick ̋ . Dans la plus part de ces œuvres l’artiste montre des personnages humanoïdes à la forme primaire (figure géométrique) « Yellow, Red, Blue, Crowd, Crak, Désintégré, Incomplet » ou alors inspiré de tableaux et de sculptures célèbres tel que La Joconde, Le cri de Munch, Le penseur de Rodin, La Vénus de Milo. L’exposition a déjà totalisé plus de 2 millions de visiteurs dans le monde. Les œuvres les plus impressionnantes sont: La Robe Rouge et Le Tyrannosaure-rex long de 6 mètres et constitué de plus 80 000 briques, mais sa sculpture la plus emblématique est sans aucun doute YELLOW, le symbole de l’exposition.