Lors de la première semaine des vacances de février, Madame Mahéo et Monsieur Chartrin (professeurs d’EPS) proposeront à 20 élèves de 3ème de participer à une formation «Prévention et Secours civique» 1er niveau (PSC1). Ils apprendront les gestes de premiers secours à effectuer en cas d’incident (saignement, étouffement,…) et les personnes à prévenir en cas d’urgence. Cette formation leur permettra d’obtenir le PSC1.

Cette formation se déroulera le lundi 25 février de 9 heures à 12h et de 13h à 16h, ainsi que le mardi 26 février de 9h à 12h.

Pour obtenir le certificat, la présence sera obligatoire sur les trois demi-journées. Le restaurant scolaire étant fermé pendant les vacances, votre enfant devra venir avec son pique-nique..