Atelier Musiques actuelles

Année scolaire 2021 – 2022 :

Le concert de fin d’année des ateliers musiques actuelles s’est déroulé le jeudi 23 juin.

Les élèves ont présenté devant une salle comble le fruit d’un an de travail.

Nous vous proposons donc de découvrir les prestations des « Zébulones » (Camille, Sasha, Thalia, Elina, Elise, Sarah), de « From Ze Débiou » (Juliette, Clara, Mélia, Eliot, Louise) et des « Petits Poussins » (Lucie, Yann, Nolann, Louis, Agathe, Lucas, Malo).

L’objectif est le même chaque année, composer et interpréter en live une chanson.

Ils sont aidé dans ce projet par David Tessier qui co-intervient chaque année dans le dispositif et Pascal Monneron le professeur d’éducation musicale.

Depuis plusieurs années, les ateliers sont reconnus « Atelier de pratique artistique » par la Délégation Académique à l’éducation artistique et à l’Action Culturelle (DAAC) du rectorat de Nantes.

Nous avons également le soutien du département de la Mayenne.

Année scolaire 2020 – 2021 :

Année scolaire 2019 – 2020 :