Dossier de candidature :

Flyer du Conservatoire :

Article de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale présentant la section CHAD proposée au collège :

Rentrée 2021 – Classe à Horaires Aménagés Danse

Le 08/04/2021

Grâce au partenariat avec le Conservatoire de Laval agglo, le collège Pierre Dubois propose, à la rentrée 2021, la Classe à Horaires Aménagés Danse (CHAD) à 15 élèves entrant en 6ème et 5ème et résidant en Mayenne.

Tout en suivant leur scolarité, ces élèves bénéficieront de 6 à 7 heures d’enseignement artistique hebdomadaire incluant une pratique de la danse et des enseignements relatifs à la compréhension du corps dans le mouvement dansé, à la formation musicale adaptée au danseur et à la culture chorégraphique.

Cette classe s’adresse aux élèves très motivés, débutants ou non, manifestant le désir de développer une pratique artistique exigeante et de qualité.

La candidature se fera auprès de la direction de l’école fréquentée par l’enfant à l’aide du dossier de candidature téléchargeable ICI, au plus tard le 12 mai 2021.

En raison de la situation actuelle de confinement, l’organisation des entretiens d’entrée sera communiquée ultérieurement.

Collège Pierre Dubois : 02 43 53 03 12
Conservatoire de Laval Agglo : 06 23 73 75 96

Plus de détails sur le site du Ministère :

Cliquer ICI pour accéder au site du Ministère.