Une séance spéciale du film a été proposée l’après-midi à 140 élèves du collège Pierre-Dubois de Laval, en présence également de Danièle Évenou et Alan Simon, qui a composé l’hymne du collège.

Les élèves interpréteront à cette occasion la chanson écrite par Cali Frappe le sol avec ton cœur, extraite de la bande originale du film.

Article Ouest France du 02/03/2023 :

Des élèves du collège Pierre-Dubois de Laval (Mayenne) ont rencontré le réalisateur du film Monsieur Constant, au Cinéville de Laval, le jeudi 2 mars 2023. L’occasion de découvrir le cinéma d’auteur et de découvrir les coulisses de la réalisation du film.

À la fin de la projection en avant-première de Monsieur Constant , jeudi 2 mars 2023 au Cinéville de Laval (Mayenne), pas question de quitter la salle au moment du générique. Alan Simon, le réalisateur, pousse les portes de la salle sous les applaudissements des 140 élèves de 4e du collège Pierre-Dubois de Laval.

« Montrer aux ados autre chose que des blockbusters »