Marie Boulic,  autrice de Nos étés sauvages, roman sélectionné pour le Prix T’Aimes Lire 2022/2023, est venue au collège mardi 6 juin le matin, rencontrer les élèves de 3eB et 3eA.

Elle a évoqué  sa formation aux métiers du livre et son parcours professionnel en tant que conceptrice de magazines avant de se tourner vers l’écriture. La rencontre s’est terminée par un atelier d’écriture de haïkus.

L’après-midi, les deux classes ont rejoint les élèves de plusieurs établissements du département  au théâtre de Laval pour la promulgation des lauréats du prix, présentée par Simon Roguet de la librairie M’Lire.

Nos étés sauvages est arrivé 3e ex-equo avec Les Errantes de Jo Witek. Bravo Marie pour ton premier roman ! Belle réussite ! Merci pour ce moment de partage  !