Présentation des Téléservices :
La campagne d’orientation a lieu à la fin du 2e trimestre (intentions d’orientation) et à la fin du 3e trimestre (choix définitifs). Le service est accessible par le portail scolarité services pour les parents d’élèves du niveau 3è. Toutes les informations sont à retrouver dans cet article.
Le parcours d’orientation, d’affectation et d’inscription des élèves du niveau 3e se fait de manière dématérialisé. En cliquant sur l’adresse https://teleservices.education.gouv.fr, pour accéder aux différents téléservices.
Téléservices Orientation :
Ce téléservice concerne l’orientation dans l’une des trois voies d’orientation possibles à l’issue de la 3e : 2nde Générale ou Technologique, 2nde Baccalauréat Professionnel ou 1e année de CAP, en statut scolaire ou apprentissage.
- Phase provisoire :
Lorsque la phase provisoire d’orientation est ouverte, l’accès au service en ligne devient actif. La saisie se fait à partir de l’adresse https://teleservices.education.gouv.fr
Attention :
Un seul des représentants légaux de l’élève peut effectuer la saisie des intentions d’orientation :
✓ il doit saisir au moins 1 intention
✓ il peut saisir jusqu’à 3 intentions (2de générale et technologique ou 2de STHR, 2de professionnelle, 1re année de CAP)
✓ les intentions doivent être validées afin qu’elles soient prises en compte.
A l’issue du conseil de classe du 2ème trimestre, vous devrez consulter et accuser réception de l’avis provisoire du conseil de classe.