Ce samedi 25 novembre 2023, à Mayenne, sur la place du Marché, la préfecture de la Mayenne, la gendarmerie nationale et l’association « Maison de Protection des Familles 53 » sont intervenues dans le cadre de la « Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. » La thématique proposée était « L’impact des violences sur les enfants ».

Sur place, des stands d’écriture et de lecture pour les enfants étaient proposés, ainsi qu’une exposition de dessins d’enfants victimes et/ou témoins de violences physiques et morales, et la diffusion de mini-clips en continu. C’est pour dénoncer ces violences que le clip du collège Pierre Dubois, réalisé en 2023 par la classe de 6C et intitulé « Je ne veux plus de toi » pour le concours égalité filles/garçons organisé par la Préfecture de la Mayenne, a été diffusé.