Chers parents,

1. Exercice de mise en sûreté

Je vous informe qu’un exercice de Plan Particulier de Mise en Sûreté aura lieu le lundi 17 octobre à 9h30. Il s’agit d’un exercice de sécurité obligatoire. Nous simulerons un attentat intrusion en mode confinement. Les élèves entendront l’alerte spécifique à ce risque et devront suivre les consignes de leur professeur ou adulte présent au moment de la sonnerie. L’objectif étant de rester confiné sur le lieu où l’on se trouve en faisant le moins de bruit possible.

L’exercice dure environ 10 à 15 minutes.

1. Cross solidaire du collège

Le cross annuel du collège aura lieu le vendredi 21 octobre après-midi. Cette année les élèves courront pour l’association « Citoyens du Monde ». Il aura lieu à la plaine d’aventure à Laval. Le trajet se fera à pied depuis le collège. Les élèves seront encadrés par les adultes de l’établissement. Les parents sont cordialement invités à participer à l’événement.

1. Séjour à la Montagne

Cette année, les élèves de 5ème partiront à la montagne au mois de janvier/février. Afin de réduire le coût du séjour pour les familles, l’équipe pédagogique organise une course d’orientation au bois de l’Huisserie le dimanche 23 octobre à partir de 9h pour les adultes et les enfants de tout âge. Vous êtes les bienvenus !

Céline AUBREJAT