Le concert des Chorallèges a eu lieu le jeudi 2 juin aux Angenoises (Bonchamp-lès-Laval).

Au programme : les chansons du groupe Téléphone !

Après deux années sans spectacle, la chorale de l’établissement a participé aux Chorallèges53 édition 2022. Il s’agit du rassemblement départemental des chorales de collège organisé par l’Association des Chorales et Ensembles Instrumentaux de l’Académie de Nantes. Après une année de travail de préparation, les 26 élèves volontaires ont passé la journée dans la salle des Angenoises de Bonchamp. Au programme : matinée avec mise en voix et répétition, après-midi une générale en présence des 4 musiciens accompagnateurs ( dont Frédéric Boisnard, le compositeur du groupe lavallois Archimède), et le soir, le spectacle devant plus de 400 personnes. Cette année, nos élèves ont interprété 12 chansons du répertoire du groupe Téléphone. Camille Blanchard, élève de troisième s’est doublement illustrée, d’abord en gagnant le concours d’affiche 2022 et en étant la soliste retenue pour la chanson « La bombe humaine ». Les choristes ont tout donné jusqu’au bis dirigé par M Monneron qui a laissé exceptionnellement son clavier pour réserver une surprise à ses élèves déçus de ne pas le voir devant le pupitre pendant le spectacle, surprise réussie pour un moment très rock’n’roll ! L’année prochaine, il se murmure qu’un compositeur français sera le fil conducteur, mais qui ?

En attendant les vidéos, voici quelques photos :

Crédits Photos : Morgane Vauvert et Cécile Laigre

N’hésitez pas à consulter la page Facebook des Chorallèges 53 en cliquant ICI.