Collège Pierre Dubois

Collège – Laval

Mayenne
Sélectionnez une page

Le groupe lavallois Archimède est venu rendre visite aux élèves des ateliers musiques actuelles du collège. Nicolas et Frédéric ont présenté leur carrière, de leur début à aujourd’hui, les rencontres artistiques, l’évolution de leur travail depuis déjà 10 ans. Ensuite ils ont répondu en toute franchise aux questions des élèves avant de créer avec eux une petite chanson composée d’un couplet et d’un refrain que nous essaierons de continuer l’année prochaine. Ce temps s’est achevé ensuite d’un petit concert de vingt minutes. Un grand merci à Nico et Fred pour ce moment, qui était leur premier concert depuis le début de confinement.

Ouest France du vendredi 26 juin

Laval. Le groupe Archimède a fait le show devant une classe du collège Pierre-Dubois

Le groupe mayennais Archimède était invité dans la classe de musique de Pascal Monneron au collège Pierre Dubois à Laval (Mayenne).

Dans une classe, devant treize enfants. Voilà à quoi ressemble le premier concert de reprise du groupe Archimède après le confinement. A l’initiative de Pascal Monneron, professeur de l’atelier musiques actuelles du collège Pierre Dubois à Laval (Mayenne), le groupe local était invité à intervenir jeudi 25 juin 2020.  » Le programme a été un peu chamboulé. C’était important de ponctuer l’année avec cette rencontre « .
Retrouvez l’article original en cliquant ICI.