Message envoyé aux familles le 17/06/2021

Chers parents,

Vous avez pu entendre ou lire hier de nouvelles annonces concernant l’évolution du protocole sanitaire. Nous étions en attente d’une directive officielle avant de communiquer sur ces changements.

Nous avons eu dans la journée l’information suivante de la part du ministère:

« Après avis des autorités sanitaires le Gouvernement a annoncé, comme vous le savez, la fin du port du masque en extérieur sauf exceptions (regroupements importants, files d’attente, marchés, stades…). Les arrêtés préfectoraux sur le port du masque seront en conséquence modifiés dès jeudi 17 juin. En revanche, le port du masque dans les milieux clos reste obligatoire (entreprises, magasins, transports…).

Cette mesure d’allègement s’applique également aux personnels et aux élèves des écoles, collèges et lycées dans les espaces extérieurs des établissements scolaires (cours de récréation, préaux, autres espaces de plein air…). Les règles relatives au port du masque dans les espaces intérieurs des écoles et établissements ne sont en revanche pas modifiées. »

Par conséquent, le port du masque n’est donc plus obligatoire dans la cour du collège mais reste obligatoire dans les bâtiments.

Cordialement,

Céline AUBREJAT

Mail envoyé aux familles le 03/05/2021

Madame, Monsieur,

Le vendredi 30 avril je vous indiquais que les activités physiques et sportives ne pourraient se faire qu’à l’extérieur. Une nouvelle « Foire aux questions » du ministère mise à jour le 01/05/2021 indique que la pratique est de nouveau autorisée à l’intérieur.

A compter de demain, les enseignants du collège Pierre DUBOIS, même si ils chercheront à privilégier les séances en extérieur, seront autorisés à faire pratiquer leur discipline à l’intérieur du gymnase.

Céline AUBREJAT

Mail envoyé aux familles le 30/04/2021

Courrier d’information sur les tests salivaires

Tests salivaires : Formulaire de renseignements et de consentement