Courrier de Mme Aubréjat aux familles et aux élèves (08/04/2021)

Chers parents et élèves,
Forts de notre expérience commune du printemps dernier, nous nous étions préparés à pouvoir proposer une continuité pédagogique de qualité et mieux adaptée aux besoins des élèves.
Aujourd’hui, nous sommes dans l’obligation de constater que les plateformes et applications utilisées ne supportent pas le trop grand nombre de connexions. Certains d’entre-vous ont peut-être réussi à accéder à Pronote ou bien à une classe virtuelle après de nombreux essais mais pour la plupart, la connexion reste impossible.
Les enseignants rencontrent exactement les même difficultés.
Par conséquent, pour éviter la perte de temps et le stress de louper un cours en visio, j’ai demandé aux enseignants d’annuler leurs classes virtuelles prévues cet après-midi et demain.
Mais évidemment les leçons et les exercices déposés sur Pronote (si vous pouvez y accéder) restent toujours à réaliser.
Nous reviendrons vers vous le lundi 26 avril 2021 pour vous informer de l’évolution de cette continuité.
En attendant, je souhaite de bonnes vacances à vos enfants,
La principale.

Courrier de la Direction aux familles (02/04/2021)

Madame, Monsieur,

Vous trouverez en pièces jointes:

*le document distribué aujourd’hui à vos enfants reprenant les éléments de la nouvelle organisation scolaire pour les 2 semaines prévues en distanciel, les consignes et les conseils leur permettant de poursuivre leurs apprentissages malgré la distance.

*le planning des classes virtuelles. Les enseignants pourront cependant y apporter quelques modifications.

Vous trouverez également sur notre site internet, des vidéos expliquant à vos enfants comment récupérer le travail et comment le rendre aux professeurs.

Les codes Pronote ont été distribués aux élèves aujourd’hui. Nous vous informons qu’il se peut que vous ayez besoin de rentrer l’identifiant en minuscule pour que cela fonctionne. Si malgré tout vous n’accédiez pas à Pronote directement, son accès par E-Lyco est toujours possible.

Si vous êtes concernés par un besoin de prise en charge de votre enfant en tant que professionnel indispensable à la gestion de la crise sanitaire, merci de bien vouloir vous signaler par mail ou au 0243530312. Les enfants seront regroupés sur des pôles d’accueil départementaux.

Nous restons à votre disposition pour plus d’informations si besoin.

Cordialement,

La direction.

Courrier de la Direction aux familles (02/04/2021)